pour avoir pêché cette année en Bosnie Herzegovine et en avoir approché la mentalité, je ne peux que créditer les dires de notre ami Olivier, ben dans ce pays, c'est pas gagné ! par contre j'ai peut être une idée ou cela va se passer, pour y être allé, pêcher et mis une oreille attentive a ce qui ce disait du moins à ce que j'ai pu comprendre en écoutant les responsables de pêche du cru , La rivière "Pliva" haut lieu de compet dans ce pays, devait alors devenir en 2010 site de rencontre internationale....! La pliva, peut être la Ribnik et une autre dont le nom m'a échappé avec beaucoup de "a". Le Site ou cela se déroulerait sur la Pliva, on est en train d'y construire 21 lodges, ce qui serait suffisant pour toutes les équipes internationales du championnat d'europe. Ces lodges doivent être finis en février ! cela va de pair avec l"'ouie dire du coin" que j'ai cru comprendre. La PLIVA rivière merveilleuse pleine de grosses truites en moyenne de 40 à 50 cm, je pense beaucoup de remise, pas mal d'ombres de toutes tailles, rivière de 30 à 70m de large, avec certes des courants mais souvent assez plate au milieu des pres, mais du gros poisson, Pensez si ce lieu était retenu, à vous entrainer en sèche, car ça gobe pas mal, et surtout, aussitôt que l'eau devient lente, des herbiers tapissent le fond, ce qui interdit toute pêche lourde, bien sûr la nymphe légère a son mot à dire, mais à certaines heures la sèche reste reine. C'est une rivière de resurgence ou une masse d'eau sort de la montagne en 2 endroits,eau au mieux de l'été à 8°, les lodges sont juste au dessous de la resurgence, par contre au premier pont enjambant cette rivière à quelques 5 à 6 km dessous, certainement le lieu de receptiion de toute compet, un village, beaucoup de place pour pique niquer sous les arbres, un endroit plat paradisiaque pour la pêche, à faire rêver tout pêcheur qui se respecte, et quand on regarde sur ce pont ou la rivière doit faire 70m de large....elles sont parfois alignées ... et grosses !!! Une particularité en ce lieu, on dirait une photo d'antan, en effet on croirait que le temps c'est arrêté dans les années 50. Superbe ! Ceci est ce que j'ai cru comprendre, mais peut être me suis je complètement trompé ! mais ... !