Championnat d'Europe 2010

Toutes les informations sur les compétitions internationales. Soutenez ici les équipes de France lors des grands rendez vous.
Règles du forum
A lire ! Tous les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Merci.
  • Publicité
!!! Règles du forum à respecter !!!

Gardez de la politesse dans vos commentaires et soyez courtois à tout moment. La critique constructive est bienvenue, mais les insultes envers d'autres personnes ou bénévoles de la FFPML ne seront pas tolérées. Il est impératif que vous ayez lu les règles du forum : A lire

Le forum n'est pas l'endroit pour régler un désaccord personnel. Tous messages ne respectant pas ses règles seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel, le cas échéant les messages seront supprimés et des sanctions pourront être appliquées aux auteurs. Pour tous, respecter ces règles, c'est contribuer à faire du forum un lieu convivial et agréable.. Réglez vos conflits en privé svp.

Merci.

Championnat d'Europe 2010

Messagede Ters Olivier » Jeu 29 Oct 2009 08:43

En septembre 2010 c'est la Bosnie Herzégovine qui devrait accueillir les championnats d'Europe. Le 19 octobre j'écrivais,ici même, "Républiques serbe ou mulsumane ?"
Pour la majorité des licenciés (surtout les jeunes ce qui est normal !) la question peut paraître anodine mais elle est de la plus haute importance.
Si le sîte choisi est en Fédération de Bosnie Herzégovine (mulsumane donc), sélectionnés, n' oubliez pas de caresser la sensibilité épidermique de vos hôtes et surtout arbitres dans le sens du poil. "Un morceau de chocolat"* peut vous faire gagner quelques places ... et le titre.
A l'inverse si c'était la République serbe de Bosnie qui était organisatrice ... : une simple remarque :
'"Quand ça les arrange, les hommes ont, même, la faculté inouïe d'oublier un génocide de moins de quinze ans " !

* Métaphore, bien sûr !
Ters Olivier
L' éclat du Sparkler
L' éclat du Sparkler

Re: Championnat d'Europe 2010

Messagede escaffre robert » Jeu 29 Oct 2009 16:45

pour avoir pêché cette année en Bosnie Herzegovine et en avoir approché la mentalité, je ne peux que créditer les dires de notre ami Olivier, ben dans ce pays, c'est pas gagné ! par contre j'ai peut être une idée ou cela va se passer, pour y être allé, pêcher et mis une oreille attentive a ce qui ce disait du moins à ce que j'ai pu comprendre en écoutant les responsables de pêche du cru , La rivière "Pliva" haut lieu de compet dans ce pays, devait alors devenir en 2010 site de rencontre internationale....! La pliva, peut être la Ribnik et une autre dont le nom m'a échappé avec beaucoup de "a". Le Site ou cela se déroulerait sur la Pliva, on est en train d'y construire 21 lodges, ce qui serait suffisant pour toutes les équipes internationales du championnat d'europe. Ces lodges doivent être finis en février ! cela va de pair avec l"'ouie dire du coin" que j'ai cru comprendre. La PLIVA rivière merveilleuse pleine de grosses truites en moyenne de 40 à 50 cm, je pense beaucoup de remise, pas mal d'ombres de toutes tailles, rivière de 30 à 70m de large, avec certes des courants mais souvent assez plate au milieu des pres, mais du gros poisson, Pensez si ce lieu était retenu, à vous entrainer en sèche, car ça gobe pas mal, et surtout, aussitôt que l'eau devient lente, des herbiers tapissent le fond, ce qui interdit toute pêche lourde, bien sûr la nymphe légère a son mot à dire, mais à certaines heures la sèche reste reine. C'est une rivière de resurgence ou une masse d'eau sort de la montagne en 2 endroits,eau au mieux de l'été à 8°, les lodges sont juste au dessous de la resurgence, par contre au premier pont enjambant cette rivière à quelques 5 à 6 km dessous, certainement le lieu de receptiion de toute compet, un village, beaucoup de place pour pique niquer sous les arbres, un endroit plat paradisiaque pour la pêche, à faire rêver tout pêcheur qui se respecte, et quand on regarde sur ce pont ou la rivière doit faire 70m de large....elles sont parfois alignées ... et grosses !!! Une particularité en ce lieu, on dirait une photo d'antan, en effet on croirait que le temps c'est arrêté dans les années 50. Superbe ! Ceci est ce que j'ai cru comprendre, mais peut être me suis je complètement trompé ! mais ... ! :D
escaffre robert
Efficace comme l' Estutu
Efficace comme l' Estutu

Messagede schubert » Dim 8 Nov 2009 18:24

Qui peut nous dire sur quelles rivières vont se dérouler les championnats d'Europe ?
La meilleure chose que l'homme puisse faire pour la nature est de s'en tenir éloigné.
schubert
L' éclat du Sparkler
L' éclat du Sparkler

Messagede Bertrand » Ven 20 Nov 2009 21:46

On ne sait pas encore mais cela devrait arriver
Bertrand
Présent tel un Woolly bugger
Présent tel un Woolly bugger

Retourner vers Compétitions Internationales