Pétition contre la diminution parcours No-kill Marvejols

Toutes les actions des clubs et de la Fédération envers le respect et l'amélioration des milieux aquatiques: Vigie Rivière ...
Règles du forum
A lire ! Tous les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Merci.
  • Publicité
!!! Règles du forum à respecter !!!

Gardez de la politesse dans vos commentaires et soyez courtois à tout moment. La critique constructive est bienvenue, mais les insultes envers d'autres personnes ou bénévoles de la FFPML ne seront pas tolérées. Il est impératif que vous ayez lu les règles du forum : A lire

Le forum n'est pas l'endroit pour régler un désaccord personnel. Tous messages ne respectant pas ses règles seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel, le cas échéant les messages seront supprimés et des sanctions pourront être appliquées aux auteurs. Pour tous, respecter ces règles, c'est contribuer à faire du forum un lieu convivial et agréable.. Réglez vos conflits en privé svp.

Merci.

Pétition contre la diminution parcours No-kill Marvejols

Messagede Totof » Mar 3 Fév 2009 09:53

Je vous donne le lien pour signer la pétition contre le morcellement du parcours No-kill de Marvejols.

http://www.soseau.org/Marvejols/
Totof
L' éclat du Sparkler
L' éclat du Sparkler

Re: Pétition contre la diminution parcours No-kill Marvejols

Messagede Murielle » Mar 3 Fév 2009 10:10

merci merci merci TOTOF... j'ai des copains sur le secteur... y vont pas être ravis d'apprendre cela... ! ! ! j'envoie l'adresse illico... :!:
Murielle
Présent tel un Woolly bugger

Messagede OLIVIER B » Mar 3 Fév 2009 13:40

Totof a écrit:Je vous donne le lien pour signer la pétition contre le morcellement du parcours No-kill de Marvejols
SALUT TOTOF , c' est fait ....... 8-) 8-) 8-) bon courage à ceux qui se battent contre ce projet qui me semble aller contre la volonté des protecteurs du milieu aquatique et surtout contre la protection des ou de la ""souche locale """ des truites ....... :evil: :evil: :evil: :evil: ...OLIVIER B
C M SAINT LOUIS
OLIVIER B
Modérateur fédéral
Modérateur fédéral

Messagede Christian M. » Mar 3 Fév 2009 15:58

Pire qu'à un No kill, c'est à un véritable sanctuaire auquel on cherche à s'attaquer. C'est à pleurer! J'ai signé. :evil:
Christian M.

Localisation: Méribel les Allues (jumelée avec l'enclave Thurinoise libre)

Messagede nymph'eau » Mar 3 Fév 2009 18:56

Je pourrais comprendre que l'on fasse des prélèvements en pêche électrique en fin de saison pour repeupler en géniteurs, avant la période de fraie, des secteurs tout kill, mais de voir des parcours qui seront probablement dévastés par une telle pression de pêche: maille et nombre de prises, c'est lamentable. J'ai vu une année sur l'Albarine à l'ouverture, à la suppression d'une réserve, des pêcheurs faire le plein dans cette ancienne réserve, planquer le tout dans la voiture et revenir faire une nouvelle fournée, j'imagine que ce pourrait être la même chose pour le cas qui nous interesse. Que les arètes de nos copines de jeux les étouffent.

Ce sont les mêmes personnes que tu croises le long des rivières et qui te disent "Il n'y a plus rien dans la rivière, avant avec mon fils c'est 1000 truites par an que l'on prenait". Eh vas donc eh C.....D! A qui la faute!!!

J'ai signé la pétition

Salveyrius Lyonus
nymph'eau

Messagede DOM40 » Mar 3 Fév 2009 19:21

Salut Totof.
pétition signée j'en parle aux autres du club.
Dominique Lachaud
DOM40
Efficace comme l' Estutu
Efficace comme l' Estutu

Messagede Hervé38 » Mer 4 Fév 2009 18:09

C'est fait pour moi, signer la pétition pour éviter ce massacre, comme j'en ai vu sur d'autres rivières le jour de l'ouverture sur d'anciennes réserves :twisted:

quelle incompréhension sur le but de ces no-kill, c'est fou !
Image
Hervé38
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Alexis » Lun 9 Fév 2009 17:13

Après avoir lu en détail le texte, je ne l'ai pas signé. Ils ne demandent pas le maintien du NK mais le passage à un système où les pêcheurs à la mouche (et eux seuls) auraient le droit de pêcher et de garder les poissons de plus de 40 cm.
Celà ma gène beaucoup, j'entend d'ici les viandox dire "ils veulent se garder les poissons pour eux", ce qui pour certains est peut être pas faux.
J'aurais signé la pétition si elle demandé le maintien en NK, pour toute pêche (haméçon simple et pas d'ardillons).....

A+ Alexis
Alexis
Gammare en bordure
Gammare en bordure

Messagede david.synold » Lun 9 Fév 2009 17:24

+1, je suis de l'avis d'Alexis.

A l'heure ou nous devrions travailler à "l'union sacrée" dans la pêche, je souhaite éviter de creuser des fossés ou il n'y en a pas et de rendre plus profond ceux qui existent déja...
Club Mouche Vallée de la Thur
david.synold
A l'aise le Daddy Long Leggs
A l'aise le Daddy Long Leggs

Localisation: Au sud... de l'Alsace dans l'enclave Thurinoise libre...

Messagede DOM40 » Lun 9 Fév 2009 17:31

je viens de relire la pétition et voici un copier coller du texte
Dire OUI à un aménagement du parcours ouvert en réserve active 1 poisson par jour maille 40 cm, [color=#FF0000][color=#FF0000]toutes techniques[/color] ,Hameçon simple Ecrasé.[/color]

les moucheurs ne semblent pas les seuls concernés. Ou ils ont changé le, texte entre nos lectures.
Dominique Lachaud
DOM40
Efficace comme l' Estutu
Efficace comme l' Estutu

Suivante

Retourner vers L'environnement