Fier d'être "cmutiste"

Club des pêcheurs à la Mouche Vallée de la Thur (68)
Président : David Synold - 15, avenue du Blosen 68800 THANN - Tel : 08 72 98 33 53 ou 06 89 30 38 46 - mail : david.synold@wanadoo.fr - web : http://www.cm-valleedelathur.com - Permanences : 2ème et 4ème vendredi du mois à 19h30, Salle Rosenbourg, Maison des associations, Rue de la Halle, 68800 Thann

Modérateur: david.synold

• Publicité
!!! Règles du forum à respecter !!!

Gardez de la politesse dans vos commentaires et soyez courtois à tout moment. La critique constructive est bienvenue, mais les insultes envers d'autres personnes ou bénévoles de la FFPML ne seront pas tolérées. Il est impératif que vous ayez lu les règles du forum : A lire

Le forum n'est pas l'endroit pour régler un désaccord personnel. Tous messages ne respectant pas ses règles seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel, le cas échéant les messages seront supprimés et des sanctions pourront être appliquées aux auteurs. Pour tous, respecter ces règles, c'est contribuer à faire du forum un lieu convivial et agréable.. Réglez vos conflits en privé svp.

Merci.

Fier d'être "cmutiste"

Messagede JPF » Jeu 21 Jan 2010 22:28

Bonsoir les amis,
Voici quelques jours que je suis spectateur tantôt amusé, tantôt surpris, tantôt inquiet des posts de notre forum.
C'est pourquoi je me suis remémoré ce qui m'a conduit, avec toute la petite famille, à nous convertir au "cmutisme" !
J'ai été séduit par chacune des personnes qui nous ont accueilli ; A commencer par notre président qui cumule écoute, humanisme, humour, affection, respect des règles de vie...Puis au fur et à mesure nous avons découvert un feu d'artifice de "belles personnes" ... En fait une deuxième famille...en mieux puisque nous l'avons choisie .
Ceci fait qu'aujourd'hui je suis fier d'appartenir à ce club !
Où je veux en venir avec ces quelques mots ? Et bien c'est qu'il faut capitaliser sur le bien et le bon et ne pas s'attarder sur le reste ! Certes, nous vivons dans un monde imparfait mais il ne tient qu'à nous de l'améliorer un petit peu plus chaque jour.
Je suis désormais persuadé que René Barjavel a tort lorsqu'il écrit : "Et si l'adulte n'était qu'un enfant qui a commencé à pourrir" Il y a du bon en chacun, à nous de focaliser dessus .
Ne perdons ni temps, ni énergie pour le reste !

En espérant n'avoir dérangé quiconque, merci de m'avoir lu

Affectueusement

JP
"Mens sana in corpore sano"
JPF
L' éclat du Sparkler
L' éclat du Sparkler

Re: Fier d'être "cmutiste"

Messagede Miguel » Jeu 21 Jan 2010 23:36

Non, non JP, arrête malheureux !Il faut dire tout le monde est beau, le ciel est bleu et les pâquerettes poussent et la t'es un chic type super gentil limite bisounours. :lol:

Pour moi c'est très clair, c'est pour ça que je n'aime pas l'apartheid. :lol:
Surprise à venir dans les 3 jours qui viennent...
Miguel
Présent tel un Woolly bugger

Messagede boul42 » Ven 22 Jan 2010 08:23

un grand bonjour à toute la bande de CMUTISTE, ne lachez pas l'affaire. aujourd'hui on ne peut plus dire à quelqu'un qu'il a fait une connerie sous prétexte que c'est un bénévole sans craindre la sencure, ben mon vieu y va devenir chiant le forum. david, miguel, fred surtout ne changez pas c'est comme ça que je vous aime. ;)

philippe
boul42

Messagede Fred KLECKER » Ven 22 Jan 2010 08:38

JPF a écrit:Ne perdons ni temps, ni énergie pour le reste !
JP

"Ouvrez le ban!: miel, fleurs,..."

Exactement JP !

Tous les jours, dans notre vie, nous traversons des moment "durs", des moment de tension, des moments ou l'on nous demande de se taire.

Et voilà que même au sein d'un loisirs qui nous unie, ça recommence!

Le temps de la réflexion est, pour moi, bien entamé...et bientôt terminé.

Je ne sais pas (encore..) de qu'elle surprise Miguel parle, mais il va y en avoir d'autres.

"Fermez le ban! miel, fleurs, nounours et tout et tout" :lol: :lol: :lol:
Club Mouche Vallée de la Thur
Fred KLECKER
Efficace comme l' Estutu
Efficace comme l' Estutu

Localisation: A gauche des Vosges maintenant, mais toujours alsacien de coeur....

Messagede Miguel » Ven 22 Jan 2010 09:14

Fred KLECKER a écrit:Je ne sais pas (encore..) de qu'elle surprise Miguel parle, mais il va y en avoir d'autres.

C'est pour ça que c'est une surprise... :lol: :P :lol: ;) ;) :D :lol: :P ;) :D ;) :P :idea: :idea: :!: :!:
Miguel

Explications pour gens sensés (surprise part I)

Messagede Miguel » Ven 22 Jan 2010 17:37

Gens de mauvaise foi et incrédules ne lisez pas ce qui va suivre:

Afin d'éclaircir la situation et faire taire quelques ouins-ouins et autres sales langues opportunistes,voici une explication au sujet de la phrase de la discorde avec Bertrand dont je n'ai jamais voulu mettre en cause son honneur de bénévole ou de gestionnaire. A noter qu'une explication a déjà eu lieu avec le "dénommé Jacquemin" (tu ne m'en veux pas pour celle-ci j'espère) ;) ;) ;) à qui j'ai déjà expliqué le malentendu. J'espère que nous nous sommes compris et lui réitère toute ma sympathie.

Bertrand a cru que je voulais le diffamer pour abus de biens sociaux, ca n'a jamais été mon intention et je n'ai jamais voulu mettre en doute quoi que ce soit sur le fameux post...
Explications:
Si on lit bien j'ai écrit voyages-championnats du monde de manière liée parce que j'entendais qu'un championnat du monde implique un déplacement et nullement parce que je pensais que Bertrand profitait de son engagement à la fédé pour détourner des fonds afin de financer ses voyages privés ! J'aurais peut-être du me contenter d'écrire simplement Championnats du Monde ou encore les déplacements pour les championnats du Monde et les championnats eux-mêmes
Il faut savoir que je conteste en aucune façon le financement d'un champion pour un déplacement à un championnat du monde à travers le budget de la FFPML. Cela est plus que normal ! Ce que j'entendaisce que les présences de certains bénévoles-champions sont aussi financées par l'argent des "autres" compétiteurs puisqu'ils contribuent aussi et en
bonne partie à construire le budget de la fédération. Une fois de plus, je trouve cela normal dès lors qu'on fait de la compétition, ce qui est mon cas, que les meilleurs voyagent aux championnats du monde et y participent avec cet argent: c'est fait pour ça !
Je crois que cette histoire, énervement mis à part, tient plus du mal entendu sur la forme que lsur une quelconque volonté
de diffamation et on ne va pas faire des comptes d'apothicaire pour savoir qui a eu plus de gens choqués des propos de l'autre. Je suis désolé que cela ai pris une telle ampleur et que le ton soit ainsi monté, mais plus de communication avec les clubs dès le départ avant de publier les listes aurait été bienfaiteur. ET puis je ne suis pas suédois: je ne suis pas du genre glaçon,j'ai une sensibilité et la "sangre caliente", transmise par mes parents qui m'ont aussi transmis un certain sens du savoir vivre (même si certains peuvent en douter).
Sur un bipède la jambe gauche à besoin de la droite pour avancer (et viceversa). A mon avis,la conclusion ou la morale de cette histoire est que les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables...et qu'Il faut donc aujourd'hui que tout le monde tire à la même corde, et que personne ne se sente plus indispensable qu'un autre, car tout le monde est indispensable pour tout le monde. Des bénévoles il y en a partout et c'est pour ça que le schmilblick avance.

A ceux qui jugent vite fait, qui ne voudront pas croire à ma sincérité ou la véracité de mes propos, passez votre chemin, je pourrais être vraiment très très désagréable: les brouettes sont faites pour être poussées pas pour discuter avec. Aux autres, qui n'ont pas un melon surdimensionné et un fonctionnement neuronique normal, je reste évidemment super ouvert à la discussion. Et je ne pense pas avoir baissé mes culottes, car je n'ai pas le complexe de la langue brune,...mais une explication raisonnée et raisonnable méritait d'être fournie.
Miguel

Messagede Fred KLECKER » Ven 22 Jan 2010 18:17

"-------------------------------"

Message auto-censuré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Fred KLECKER
Efficace comme l' Estutu
Efficace comme l' Estutu

Localisation: A gauche des Vosges maintenant, mais toujours alsacien de coeur....

Messagede Christian M. » Ven 22 Jan 2010 18:26

Miguel... sangre caliente ou pas...on t'aime ! :) ;)
Christian M.

Localisation: Méribel les Allues (jumelée avec l'enclave Thurinoise libre)

Messagede Miguel » Ven 22 Jan 2010 18:40

Je lève mon verre à ta santé et à celle de ceux qui m'aiment, car pour les autres je ne puis rien...

Fred KLECKER a écrit:"-------------------------------"

Message auto-censuré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Klecker t'es trop con, j'adore ! :lol: :lol:
Dernière édition par Miguel le Ven 22 Jan 2010 19:29, édité 1 fois.
Miguel

Messagede Fred KLECKER » Ven 22 Jan 2010 19:09

On fait s'qu'on peut! ;)
Fred KLECKER
Efficace comme l' Estutu
Efficace comme l' Estutu

Suivante

Retourner vers Club des pêcheurs à la Mouche Vallée de la Thur (68)