Ici on se présente

Tout ce qui tourne autour de la pêche à la mouche ... ou autres sujets
Règles du forum
A lire ! Tous les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Merci.
  • Publicité
!!! Règles du forum à respecter !!!

Gardez de la politesse dans vos commentaires et soyez courtois à tout moment. La critique constructive est bienvenue, mais les insultes envers d'autres personnes ou bénévoles de la FFPML ne seront pas tolérées. Il est impératif que vous ayez lu les règles du forum : A lire

Le forum n'est pas l'endroit pour régler un désaccord personnel. Tous messages ne respectant pas ses règles seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel, le cas échéant les messages seront supprimés et des sanctions pourront être appliquées aux auteurs. Pour tous, respecter ces règles, c'est contribuer à faire du forum un lieu convivial et agréable.. Réglez vos conflits en privé svp.

Merci.

Re: Ici on se présente

Messagede Christian M. » Jeu 22 Jan 2009 08:11

Certains me voient... IMAGO ! Bref...la perfection :mrgreen: Ok pour le centième ! :D
Christian M.
Présent tel un Woolly bugger

Localisation: Méribel les Allues (jumelée avec l'enclave Thurinoise libre)

Messagede DOM40 » Jeu 22 Jan 2009 09:01

IMAGO, je ne sais pas. Je ne le connais pas assez pour me prononcer.
Mais pour lui avoir fait controleur sur l'Adour durant tout un critérium, je peux dire que c'est un excellent pêcheur et quelqu'un de très sympa. J'ai passé un excellent WE en sa compagnie.
Par contre il n'a pas toujour eu de chance avec les gammares de bordure et notamment sur l'Adour justement:
5 mn avant le début de manche alors qu'il avait repèrer une bordure sympa pour débuter nous vîmes arriver un gammare du genre gammarus canninus batardus qui s'est mis à l'eau et à batifolé dans les Herbiers et lui à ravagé la bordure sur 50 mètre. Il est resté très calme, nous avons commencé la manche un peu plus loin et nous sommes revenus sur le coup en fin de manche et c'est là je crois qu'il a pris son PGP du critérium pas loin des 40 cm. :lol:

Qu'il ne change pas et bonne chance pour cette année sportive 2009. :P
Dominique Lachaud
DOM40
Efficace comme l' Estutu
Efficace comme l' Estutu

Messagede OLIVIER B » Jeu 22 Jan 2009 10:12

MOI je sais ........ :lol: BUZZER EMERGENT .... :lol: NON ...... :?: ..... OLIVIER B.... 8-)
C M SAINT LOUIS
OLIVIER B
Modérateur fédéral
Modérateur fédéral

Messagede Murielle » Jeu 22 Jan 2009 11:02

Nan nan ! ce sera moi.. et je vais me dépêcher avec le retour de...... notre grand ROBERT ! ! :lol: :lol:
Murielle

Messagede DOM40 » Jeu 22 Jan 2009 12:44

attention Christian Murielle va te rattraper :mrgreen:
Dominique Lachaud
DOM40
Efficace comme l' Estutu
Efficace comme l' Estutu

Messagede jean remy DANIEL » Jeu 22 Jan 2009 13:24

bonjour a tous, je suis jean remy daniel pdt du club mouche languedoc de baillargues dans le grand et lointain sud :)
je suis jeune 60 , 5 ça fait mieux que demi, je fais de la presence competitive en reservoir , et je continuerais tant que je pourrais afin de chaque année retrouver des amis des regions froides (en dessus avignon)un grand bonjour avec le soleil du midi en prime a tous ceux qui me connaissent (il n'y en a pas mal ;) ) et a bientot au lac du puy montgenevre etc
chez nous la meteo prevoit 18 degres vendredi :mrgreen: par contre j'arrive pas a mettre un avatar :o
les vieux et l'informatique ça fait deux enfin je suis un pur cevenol ;) ceci explique peut être cela ;)
jean remy DANIEL
L' éclat du Sparkler
L' éclat du Sparkler

Messagede DOM40 » Jeu 22 Jan 2009 13:54

J-Rémi, je t'ai envoyé un email si tu as des problème avec ton avatar je peux te donner un coup de main.
Dominique Lachaud
DOM40
Efficace comme l' Estutu
Efficace comme l' Estutu

Messagede Murielle » Jeu 22 Jan 2009 14:37

Jean-Rémy DANIEL, demande à Lili CLOUTRIER (Club du Nord dans le 91) aussi ! elle sait faire... et puis tu sais, le doigté d'une femme en matière di'nformatique.... et pas n'importe laquelle, c'est la Responsable des féminines Ile de France... et aussi des retraités (de son club !) :lol:
Murielle

Messagede DOM40 » Jeu 22 Jan 2009 14:45

moi aussi retraité.
Mais question doigté féminin je m'incline... :oops: :oops: :oops: :oops:
Dominique Lachaud
DOM40
Efficace comme l' Estutu
Efficace comme l' Estutu

Messagede Christian M. » Jeu 22 Jan 2009 16:24

Bonjour à tous!
Je m'appelle Christian Mogore, j'ai 52 ans, du sang écossais, espagnol, polonais, lituanien et un peu de sang froid dans les veines, quelques écailles au bout des doigts, une épouse adorable, Dorota, que j'ai réussi à plaquer (au sens rugbystique du verbe) un jour d'hiver, sur les pistes. C'était il y a vingt-quatre ans. Elle m'a donné deux galinettes cendrées sympas, Barbara 17 ans et Lydia 10 ans qui skient comme leurs parents, patinent (pas comme leur papa) et pêchent de temps à autre (avec leur papa).
Je suis né, je l'avoue, avec une cuillère pleine de petits hameçons dorés (BL) dans la bouche, d'un père passionnément pêcheur et rugbyman (champion de France avec Grenoble) et d'une mère sportive elle aussi, admirable et compréhensive.
L'appel de la pêche je l'ai entendu dès le berceau (Ici l'ombre...) un 8 juin de l'an 1956. A ce que l'on m'a rapporté, l'année la plus abominablement polaire de tout le XXe siècle. Les effets de ce vaccin perdurent. Ceux qui me connaissent savent bien que plus le temps est dégueulasse plus je m'amuse.
Après mon Aude natale, Narbonne, sa cathédrale, son stade ouvert aux quatre vents, le canal de la Robine qui a accueilli tant de bérets d'arbitres, la plage de Gruissan, là où j'ai fait mes premiers pas (faites gaffe pour la Salamandre, j'ai appris à marcher dans le sable.), nous avons déménagé à Roanne pour suivre mon troisième ligne de père. Là-bas, il y avait le rugby, le jeu à treize, le basket et...la Loire. A trois ans, mes premiers poissons en solo, trois perches soleil en no kill intégral. Suivirent quelques fritures de poissons chat, en full kill, filets et oignons.
A 6 ans, nous sommes alors à La Voulte, mon premier ballon ovale précède tout juste les premiers brochets arrachés au fleuve Rhône, les goujons, les truites et les écrevisses des Boutières, dans les grosses gouilles de l'Auzène. C'est le Moulinon magique du Monte Carlo et des fromages de chèvre. L'Ardèche d'avant Jean Ferrat et les Bataves. Que la montagne était déjà belle !
Il y a aussi les ablettes à la mouche (mais avec bulle d'eau et moulinet), les gros barbeaux de l'Eyrieux à la griotte, les petites bêtes bleues au tamis dans la rivière et les fourmis ailées ramassées à la mi-temps...de Ben Hur et de Lawrence d'Arabie, à la lumière puissante des néons de l'enseigne de notre cinéma Paradisio voultain, après l'attraction live du magicien, le documentaire, le dessin animé, les actualités et la pub de l'ami Jean Le mineur. Pour me récompenser, c'est moi qui distribue de temps en temps les tickets de l'entracte.
J'ai presque honte d'avoir brassé tant de bonheur.
Ensuite, arrivée pour moi et mes frères, mais retour pour nos parents...à Grenoble. La grande ville. Beurk! Heureusement, il y a les grands parents dans la campagne avoisinante, la montagne tellement haute et les rivières de plus en plus puissantes. Mon père connait. Il m'emmène, découverte du Drac, de l'Isère, de la Romanche, du Vernon, Bonne et Malsanne, Gresse et Bourne, Chéran et tous les ruisseaux des Bauges, mais aussi Fier, Filière et Nom, Borne et Dranses, Arc, Arve, Doron divers . C'est le temps de la grande canne métallique, la barre, qui pèse trois tonnes, petits lombrics et terribles vers de bois, qui grignotent les doigts et se bouffent entre eux.
C'est le temps de l'insouciance. Le temps des beaux paniers en osier, garnis de mousse et de fougères. La compétition avec mes oncles et mon père. Difficile. Ils sont forts. La maille est à 18 et le quota à 10 (pas depuis bien longtemps) alors, "beaux joueurs" et surtout pour prolonger le plaisir, on rejette tout ce qui fait moins de vingt-cinq. Les quotas sont atteints. C'est le temps des truites aux amandes.
J'ai toujours pêché à tout et un peu partout: palangrotte, surf casting, traîne, sonde, coup, carpe, filets, casiers, senne, épervier, longue canne, à la Sempé et à la mouche...depuis 1979.
J'ai découvert la mouche un peu après le journalisme et adopté le no kill intégral en même temps que la compétition.
Trente-deux années d'infos à flux tendus, avec la pression du quotidien, méritent bien quelques aménagements. Dans le coffre de la voiture ou la soute de l'avion, il y avait toujours une canne, entre la machine à écrire et les piles de doc.
A avoir tellement voyagé, je ne suis pas un adepte des voyages de pêche organisés, mais un fou furieux de la pêche en voyage...saisissez-vous la nuance ?
USA, Canada, Québec, Japon, Antilles, Irlande, Pays de Galles, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Allemagne, Belgique, Suisse, Autriche, ex-Yougoslavie, Croatie, Slovénie, République tchèque, Pologne, Slovaquie, Lituanie, Italie, Portugal, Espagne, Tunisie, Corse et notre extraordinaire France halieutique ont ponctué ma vie de pêcheur-journaliste de sport et mes vacances.
Depuis un an et demi, j'ai décidé de changer de rythme, gagner moins pour écrire encore plus, sur les sujets qui me passionnent: Pêche, univers du cirque et sports. Premier opus, il sera halieutique, fin 2009 ou début 2010.
Mais tout cela, pour ressembler vraiment à quelque chose, ou tout simplement exister, n'est rien s'il n'y a pas des rencontres. Avec vous par exemple. Ce sont ces moments qui façonnent notre vie, nous imprègnent le cerveau. Il y a le cercle familial, j'en suis fan, et ses bonus, les amis pêcheurs.
La compétition exacerbe tout, et en plus de nous offrir de pêcher des coins sympas, elle nous fait connaître des gens sympas.
J'apprend tous les jours, à chaque minute, d'un vétéran plus vétéran que moi ou d'un gamin tout aussi gamin que moi.
Seul l'esprit compte. Les rivières n'ont pas d'âge, elles coulent, simplement, comme le temps qui passe et nous rend sans doute plus sage.
Excusez-moi de m'être un peu étalé. J'ai dédordé...
Christian M.

Localisation: Méribel les Allues (jumelée avec l'enclave Thurinoise libre)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et échanges bla-bla ...